mardi 23 juin 2009

Mais euuuh...


Je suis en train de me retaper un à un tous les premiers chapitres du DR pour les passer au format pdf en uniformisant leurs apparences, et putain c'est long ! +__________+

Heureusement que les premiers chapitres étaient courts. Par contre, le style... C'est pas la cata complète mais quand-même. Je ne le remanie pas, c'est une oeuvre ludique, alors j'assume. Et puis une plume qui évolue c'est plutôt bon signe. Alors je me contente de les retoucher à peine, remettre en forme les dialogues c'est déjà pas mal, changer un mot par ci par là, virer les coquilles, et bidouiller les trucs qui sont devenus incohérents pas la suite. Et intégration des notes dans le même fichier en fin de chapitre.

Ce qui m'a bien fait plaisir par contre c'est de voir comment j'avais réussi dès le début à gérer le gros mystère de l'acte I en prévision de sa résolution 12 chapitres plus tard, tous ces petits détails disséminés qui trouvent leur explication à posteriori. Ca c'était cooool XD !

1 commentaire:

  1. Ca s'appelle quand même du remaniement, ça, cher monsieur^^ Léger, certes, mais quand même. Et, oui, c'est 'achement long à faire XD!

    De toute manière, s'agit pas de tout réécrire, sinon, c'est juste impossible, mais je pense que tu ne dois pas résister à la tentation quand tu vois un paragraphe qui fait mal aux n'oeils et aux n'oreilles. Après, rajouter deux/trois ponctuations, hein, et pi changer ce mot, là, et aussi, peut être retourner cette phrase par ici... ;)

    RépondreSupprimer